Danger sur le CD 4...

Publié le 5 Septembre 2010

 

Lorsque vous arrivez au village des Roches de Condrieu, il est difficile de suivre les véhicules du type "poids lourds" qui sont en principe limités à 19 tonnes. Cependant et cela sans vergogne, les véhicules de plus de 19 tonnes, voir ceux qui atteignent 38 tonnes de charge utile, sont bien trop souvent à circuler sur le CD4...Bien souvent d'ailleurs, ceux-ci sont induit dans l'erreur par la faute des GPS qui équipent de plus en plus l'ensemble des véhicules roulants.

 

 

 

 Photo0070

 

 

 

Ces véhicules représentent un réel danger sur cette portion de route bien trop inadaptée à de tels véhicules qui frôlent les berges du plan d'eau.

Outre la gène que représentent ces engins, lorsqu'ils traversent le village, le danger subsiste puisqu'à ce jour, rien n'est fait pour endiguer cette situation...il y a  maintenant près de 6 mois que notre municipalité a tenté de sensibiliser l'administration à ce sujet.

 

 

 

 Photo0073

 

 

 

 

Le maire de notre commune a même interpellé le sous-préfet de VIENNE, Mr Philippe NAVARRE sur ce problème qui exaspère bon nombre de nos concitoyens.

 

Une enquête a été faite par la gendarmerie de VIENNE qui rejoint la préoccupation générale. Le fait est qu'aucun panneau hormis celui placé à l'entrée du village ne signale l'interdiction aux plus de 19 tonnes. Malheureusement, aucun autre panneau ne signale en amont cette limitation qui aurait du  se positionner plutôt au niveau du barrage de Rauventin-Vaugris, par exemple.

Loin s'en faut d'incriminer les chauffeurs poids-lourds, puisqu'une fois engagés sur le CD4, ils ne peuvent plus faire demi-tour...

Comme d'habitude, l'administration prend son temps...Peut être que Mr NAVARRE a d'autres chats à fouetter, mais quand-même, 6 mois, c'est un peu long pour réfléchir...

Même les gendarmes trouvent cette situation ubuesque et il semble bien difficile de verbaliser les chauffeurs pris dans ce piège. Parce que c'est bien d'un piège dont il s'agit... 

Faut-il attendre encore 6 longs mois ou bien qu’ un grave accident ne survienne ?

Alors qu'il suffit d'installer une simple signalisation pour dévier depuis Rauventin-Vaugris ces véhicules sur des voies adaptées...

 

Oui, il suffit d'un peu de bon sens de la part d'un sous-préfet pour régler très simplement ce problème qui pourtant est signalé par des élus...Peut être faut-il en arriver jusqu'au préfet du département de l'Isère, ou bien jusqu'au ministère concerné, non ?

 

A vous d'en juger...

 

 

Jean Claude Lejeune

 

 

 

Rédigé par JCL

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article