Une année se termine ...

Publié le 31 Décembre 2010

 

 

 

A toutes et à tous,

Je vous souhaite mes meilleurs vœux pour l'année 2011...

  maldives-iles-desertes-plages-thumb-523x350-11720

Nous rêvons tous d'une ile déserte,

D'un couvert de nuage,

D'une aube que traverse le soleil sur l'ombrage d'un présent,

Et même si les pensées s'égarent, il reste l'aurore que je crois boréale avec son entité mystérieuse qui nous interroge d'espoirs...

  reveillon finlande aurore boreale-thumb-523x350-12762

Espoirs qu'il faut pour nous tous qui avons et qui traverserons encore les difficultés de l'année future, laissant agoniser celles qui s'éloignent déjà...

 

Nous savons aussi qu'une péniche de joie ne glissera pas sur le lac de notre aventure annuelle pavée de difficultés qu'il faudra franchir à tout prix...

  roches-condrieupart-2-L-5

Oui, vivre ou survivre cette année dans la "débrouille" mais aussi dans la précarité avec une pensée toute particulière pour ceux qui n'ont rien...

 

Mais enfin, l'essentiel n'est-il pas de sortir de notre égoïsme dans un esprit de solidarité ? 

  jericho%20enfan2

 

jericho%20enfant

Je pense que le mot "ami" convient bien à cet état d'esprit et je suis certain que nous ne sommes pas amis par hasard…

Nos croyances, nos cultures, nos valeurs... Nous formons tous l'entité d'êtres humains...

 

 

Jean Claude Lejeune    

 

Rédigé par JCL

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> <br /> Merci et Bonne année à toi.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre